Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Discussions Economie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussions Economie Empty
MessageSujet: Discussions Economie   Discussions Economie Icon_m11Mar 14 Oct - 22:44


Hey alors parallelement a mon "Topic Economie", Ici on parle aussi d'eco mais de debat, ...



Alors je lance une petite question :

Metaux, Pieces, Billets de Banques, Cheques, Carte bleus,... Peut-on toujours parler de Monaie ?? Sont-t'ils tous equivalent ?? Aussi sur ??
Revenir en haut Aller en bas
NightWolf

NightWolf


Nombre de messages : 39
Localisation : Subconscient
Alliance : MEDIC_W
Date d'inscription : 10/10/2008

Discussions Economie Empty
MessageSujet: Re: Discussions Economie   Discussions Economie Icon_m11Mar 28 Oct - 3:02

Pour ma part il me semble que chaque prix est variable et est évalué en fonction de divers éléments comme par exemple sa rareté. Pour ça nous avons le pétrole qui illustre bien la chose, il augmente de façon permanente au fur et à mesure qu'il se fait rare.

Les billets de Banques et autres eux, il me semble qu'ils varient en fonction de la bourse mais je suis pas sûr d'où un euro fort en ce moment. Donc si nous payons en Amérique avec des euros en ce moment c'est les soldes ! En revanche pour les Américains qui se rendent en Europe et bien il prennent de plein fouet la hausse des prix Razz .

Alors professeur , j'ai tout bon ou tout faux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Economie Empty
MessageSujet: Re: Discussions Economie   Discussions Economie Icon_m11Mar 28 Oct - 19:29

Heuresement que les billets ne dépendents pas de la bourse si non on serai dans la merde Razz


Lol Non c'est juste une histoire de confiance et de marché Razz

Sa vas taurai pu plus te gouré Smile Mdr
Revenir en haut Aller en bas
NightWolf

NightWolf


Nombre de messages : 39
Localisation : Subconscient
Alliance : MEDIC_W
Date d'inscription : 10/10/2008

Discussions Economie Empty
MessageSujet: Re: Discussions Economie   Discussions Economie Icon_m11Mar 28 Oct - 19:50

Dans ce cas la super question, qu'est ce qui fait varié la valeur monétaire d'un pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Economie Empty
MessageSujet: Re: Discussions Economie   Discussions Economie Icon_m11Mar 28 Oct - 22:31

LE pouvoir politique Wink

La valeur monetaire n'est qu'une question de confiance, liée aussi a la confiance en notre politique


Ex: le changement des ancien francs vers les francsc le general de gaulle a fait cela uniquement car les gens n'avaient plus confiance en cette monaie ni en le pouvoir politique de cette periode
Revenir en haut Aller en bas
NightWolf

NightWolf


Nombre de messages : 39
Localisation : Subconscient
Alliance : MEDIC_W
Date d'inscription : 10/10/2008

Discussions Economie Empty
MessageSujet: Re: Discussions Economie   Discussions Economie Icon_m11Mer 29 Oct - 2:21

Citation :
La valeur de la monnaie ne dépend pas d'une quantité de métal précieux, mais de son pouvoir d'achat, donc du mouvement des prix ; or ceux-ci sont exprimés en quantité de monnaie. Cette logique paradoxale révèle combien la monnaie moderne se caractérise par l'opacité.

N'ayant strictement rien compris à ton explication j'ai fais une recherche, et je dois avoué qu'elle ne m'a pas servie à grand chose étant donné que je n'ai toujours rien compris.

En quoi la valeur monétaire d'un pays varie t-elle en fonction de la confiance ? Possible que notre propre confiance influence les autres pays à investir chez nous ce qui renforce notre monnaie.

Donc soit je suis un peu boulet sur les bords soit tu ne vas pas au bout de ce que tu dis et c'est dur de comprendre pour quelqu'un qui ne fait pas d'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Economie Empty
MessageSujet: Re: Discussions Economie   Discussions Economie Icon_m11Mer 29 Oct - 13:39

BAh ecoute regarde:

Les billets de banque c'est quoi ?

-Un papier paint non ? qui a une valeur X mais cette valeur n'existe que si tu y crois tu peus tres bien ne pas croire en la valeur d'un billet...

Donc si un tres grand nombre de personne n'ont pas confiance en les billets alors ils vont eviter de s'en procurer au profit de choses ou autres metaux en les quels il ont confiance


Ce que je veux dir c'est que si ta pas confiance en un truck t'en prend un autre pour le quel ta confiance ... (ex: voiture chinoises Vs voiture allemande Razz)

Tu voi l'importance de la confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
NightWolf

NightWolf


Nombre de messages : 39
Localisation : Subconscient
Alliance : MEDIC_W
Date d'inscription : 10/10/2008

Discussions Economie Empty
MessageSujet: Re: Discussions Economie   Discussions Economie Icon_m11Mer 29 Oct - 20:49

Ce que je veux dire c'est que aujourd'hui on ne va pas acheter une voiture avec une tonne de métal ... Pour nous un euro reste un euro pourtant lorsqu'on passe de l'euro en dollar la valeur change et notre confiance n'a en rien changée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Economie Empty
MessageSujet: Re: Discussions Economie   Discussions Economie Icon_m11Jeu 30 Oct - 15:55

Apres c'est une question d'influence.

Et encore une fois, la valeur supperieur de l'euro est du un une econommie europeen tres solide et que nous avons une grande confiance en elle

L'euro est stable contrairement a dollar qui influencer par l'economie etasunienne qui est tres irréguliere
Revenir en haut Aller en bas
jipsi

jipsi


Nombre de messages : 12
Alliance : medic W
Date d'inscription : 11/01/2009

Discussions Economie Empty
MessageSujet: Re: Discussions Economie   Discussions Economie Icon_m11Dim 11 Jan - 20:26

voici une petite vidéo sur l'argent...
je n'ai pas encore pris le tps de la visionner ms je pense que ça semble intéressant
Revenir en haut Aller en bas
jipsi

jipsi


Nombre de messages : 12
Alliance : medic W
Date d'inscription : 11/01/2009

Discussions Economie Empty
MessageSujet: Re: Discussions Economie   Discussions Economie Icon_m11Dim 11 Jan - 20:26

http://vimeo.com/1711304

j'ai oublié le lien!!
Revenir en haut Aller en bas
NightWolf

NightWolf


Nombre de messages : 39
Localisation : Subconscient
Alliance : MEDIC_W
Date d'inscription : 10/10/2008

Discussions Economie Empty
MessageSujet: Re: Discussions Economie   Discussions Economie Icon_m11Lun 12 Jan - 23:41

Merci, trop intéressant ce petit lien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Economie Empty
MessageSujet: Re: Discussions Economie   Discussions Economie Icon_m11Mar 13 Jan - 22:28

Pour moi le plus précieux entre papiers ( chéques et billets ), plastique ( CB) et metaux je préfére l'argement metaux mais bon quand je parle de metaux c'est surtout or, argent, bronze, platine ect pour moi les piéce de monaie on beaucoup moins d'importance aprés c'est sure que si vous me donnez un billets de 500 je le prenderais ^^J'aimerais bien que l'on paye que en pierres précieuses et non en plastique ou papier mais bon c'est comme ça et pas autrement.Le papier on peut le copier l'or on peut en faire qu'une ressemblence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions Economie Empty
MessageSujet: Re: Discussions Economie   Discussions Economie Icon_m11

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions Economie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Economie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ▪ Salon ▪ :: Discussion générale-
Sauter vers: